Les 5 plus fausses croyances sur l'argent



Croyance n °1 : L'argent ne fait pas le bonheur: FAUX!

L'argent ne fait pas le bonheur?? qui vous a dit cela Bill gates ou Petit Mamadou le berger du coin?? 
Certainement la plus grosse escroquerie morale de tous les temps!
Si vous avez besoin de vous en convaincre, demandez à un pauvre ce qu’il en pense. Vous serez étonné de voir à quel point il en est convaincu, j'ai souvent de leur demander mais qu'est ce qu'il en sait?? tu n'as jamais posséder 100euros comment tu peut presumer que l'argent fait ou pas le bonheur?
Seuls les utopistes croient ou veulent encore croire que l’argent n’a rien à voir avec le bonheur. Je ne sais pas d’où vient cette croyance, certainement de riches qui ne veulent que vous bougiez de là où vous êtes, même si l’argent ne fait pas le bonheur à lui seul, je pense que beaucoup d’entre vous seront d’accord pour dire qu’il y contribue fortement.
Indéniablement, si vous savez l’utiliser pour votre bien etre et celui de ceux que vous aimez, il sera sans aucun doute votre plus fidèle allié. Il vous permettra d’évacuer la peur du lendemain, de profiter de la vie et de ses plaisirs en apportant une sérénité propice à l’épanouissement de chacun.

Croyance n° 2: L’acquisition de richesses se fait au détriment des autres: FAUX!

Cette idée typiquement issue de notre éducation sert avant tout d’alibi pour justifier une politique d’inaction ou générer des avis négatifs envers ceux qui essayent de s’enrichir. Je remarque surtout qu’il est plus facile de dénigrer ceux qui agis- sent que d’agir soi-même.
Ce type de croyance permet également de justifier son ignorance de l’argent, et d’être bien vu par la majorité bien-pensante. En réalité, la plupart des investissements que vous serez amené à réaliser seront purement et essentiellement basés sur des relations gagnant/gagnant. Lorsque vous achetez des actions en bourse, même si vous ne savez pas exactement qui vous les vend (c’est noyé dans le flux des transactions), vous n’avez pas lésé le vendeur.
Généralement il met ses actions en vente parce qu’il estime qu’elles vont baisser et/ou que le gain réalisé lui suffit. De votre côté, vous décidez de les acheter car vous pensez qu’elles vont monter. Même si chacune des deux parties a une raison diamétralement opposée à celle de l’autre de concrétiser cette transaction, aucune des deux n’a été flouée.

Croyance 3: S’enrichir demande beaucoup de temps: FAUX!

Une croyance de fainéant! Bien sûr Hormis quelques cas très spécifiques, je ne connais personne qui se soit enrichi en quelques jours. Un minimum de temps est nécessaire pour laisser grandir les arbres qui porteront les fruits de votre richesse.
Ne croyez pas pour autant que cet enrichissement prendra vingt ou trente ans. Dans beaucoup de cas, vous pouvez vous enrichir en une dizaine d’années, et générer suffisamment de richesse pour entrevoir un avenir plus serein.
En ce qui concerne le temps de travail requis pour s’enrichir, il est évident que cela ne tombera pas tout seul dans votre poche et que vous devrez y consacrer un peu temps.
Disons trente minutes par mois… et encore, pas tous les mois! Dans la pratique s’enrichir ne prend pas plus de temps que de s’appauvrir. C’est surtout et avant tout une façon d’appréhender les choses.
Seul le mode de pensée et la nature de ces pensées détermineront le comportement que vous adopterez vis-à-vis de l’argent, et vous conduiront dans une direction ou une autre.

Croyance n° 4: Il faut déjà avoir de l’argent pour s’enrichir: FAUX!

Encore une fausse croyance qui limite l’action. En adhérant à ce principe, vous sous-entendez qu’en naissant pauvre ou désargenté, il est inutile d’essayer de s’enrichir. Toutes les stratégies d’enrichissement que je vais vous proposer sur ce blog partent du principe que vous n’avez aucun patrimoine, et je vous démontre- rai sans ambiguïté qu’il est possible de s’enrichir en suivant des stratégies simples et accessibles à tous.
Par-dessus tout, vous découvrirez qu’en matière d’argent beaucoup de personnes ordinaires sont capables de faire des choses extraordinaires.

Croyance n° 5: Pour prospérer, il suffit d’avoir un bon métier: FAUX!

Rappelez-vous ce que disaient vos parents (ou ce que vous dites peut-être à vos enfants): « Travaille bien à l’école, pour avoir un bon métier ». C’est ce que la plupart des parents répètent à leurs enfants. Parce que c’est un schéma rassurant (surtout pour eux), que de disposer d’une paye qui tombe tous les mois. Pourtant, si vous voulez vraiment vous enrichir la réalité est tout autre.
Lisez les journaux économiques ou people, qui relatent la réussite de Monsieur X ou Y. Aucun article ne mentionnera qu’ils ont fait fortune en allant au travail sagement chaque jour de la semaine.
Je ne suis pas en train de vous dire que vous ne pourrez pas vous enrichir même si vous travaillez dans l’administration. Je dis seulement qu’il y a peu de chance que vous arriviez à vous enrichir avec votre seul salaire.
En revanche, comme tous ceux qui n’ont pas de patrimoine, votre emploi et/ou votre capacité de travail représentent un actif important qui, correctement utilisé, sera votre première source de richesse. Je vous montrerai comment l’utiliser au mieux pour évoluer et franchir les barrières.
La vraie réponse, et une des solutions à l’enrichissement, ce n’est pas de travailler dur mais de travailler intelligemment.
Travailler plus dur peut être générateur d’augmentation, mais c’est surtout la façon dont vous utiliserez votre argent qui décidera de votre avenir. Le but est d’avoir deux emplois: un pour vous, un autre pour votre argent. Faites en sorte de l’utiliser au mieux et il deviendra votre plus fidèle serviteur et travaillera pour vous sans relâche 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Et ne pensez pas que vous aurez besoin de beaucoup de temps ou d’énergie. Paradoxalement, vous découvrirez que l’enrichissement intelligent c’est surtout lorsque vous faites un minimum d’efforts pour un maximum de résultats.
Des fausses croyances sur l'argent et les riches ne finiront jamais et bizarrement c'est seulement des gens pauvres qui sont les plus grands moralisateurs sur l'argent, drôle n'est ce pas?
Si vous êtes disposé à devenir riche oubliez tous ceux qu'on vous a appris, ecoutez réellement ce qui ont réellement fait de l'argent, je parle pas d'un gagnant de loto ou d'un heritier, je parle ici des self-mades qui sont partis de rien et on fait fortune et qui sont disposés à vous livrer leur "secret" et croyez ce secret dont je vous parle est à la portée de tout le monde et c'est ridiculement simple. Je vais pas l'aborder ici puis que ça fera l'objet d'un article entier.

Je vous souhaite Santé et Succès !!

Votre ami, Diawara

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces informations risquent de changer à jamais votre vie

L'arme d'influence la plus puissante : Le calme Partie 1

Mes 11 conseils pour devenir Plus charismatique